Contenu principal

Bouygues E&S illumine une école à Zurich

Ouverture de la nouvelle école Schütze à Zurich Ouest: Bouygues E&S s'est chargé d'une partie de l'automatisation du bâtiment, plus précisément de la commande des stores et des luminaires.

Sur le Schütze-Areal à Zurich Ouest, la ville de Zurich a créé un nouvel espace pédagogique. La zone se compose d'anciens et de nouveaux bâtiments et abrite une école primaire, un jardin d'enfants avec une crèche, un gymnase, un centre communautaire et la bibliothèque Pestalozzi (PBZ). Les spécialistes KNX de l'équipe d'automatisation de Bouygues E&S ont été impliqués dans le projet et ont mis en œuvre la commande des stores et de l'éclairage, entre autres choses. La caractéristique la plus frappante de ce bâtiment, cependant, est les effets spéciaux de l'éclairage des œuvres d'art sur le bâtiment.

L'art en point de mire
Les artistes de renom Mickry 3 embellissent l'école récemment ouverte sur la Schütze-Aréal avec des reliefs en béton. Les éléments tridimensionnels sous la forme de figures sympathiques et amusantes saluent les élèves devant la porte et dans l'entrée. Les objets LED colorés servent à accentuer les objets d'art. La tâche de Bouygues E&S était de faire jouer ces différents jeux de lumière, comme les artistes l'avaient imaginé, en synchronisme avec le système de gong et en fonction de la présence et du temps.

Les corps de métier suivants sont également été actifs sur la propriété:

  • Électrique
  • Sécurité
  • Construction de postes de couplage