Contenu principal

Gare ferroviaire de Kriens-Mattenhof : sans barrières grâce à Kummler+Matter EVT

Lucerne : La gare de Kriens-Mattenhof est en cours de rénovation. Entre autres choses, elle doit être élargie pour répondre aux besoins des personnes handicapées et équipé pour des fréquences plus élevées. Kummler+Matter EVT participe au projet.

L'arrêt Kriens-Mattenhof sera entièrement modernisé et agrandi. Dans le domaine ferroviaire, les quais des deux côtés seront prolongés de 20 mètres chacun. La plupart de ces quais seront couverts, ce qui permettra aux passagers de monter et descendre du train dans des conditions abritées.

Spécialiste en creusement par fonçage

L'entreprise de construction Marti Bauunternehmung AG est responsable de la reconstruction de la gare, Kummler+Matter EVT a terminé trois passages sous-voies (DN 300, 400 et 500) entre le 24 juillet et le 5 août 2019. Il s'agit de passages sous-voies par lesquels les égouts et les lignes de câbles seront tirés à une date ultérieure. Pour réaliser ces passages sous-voies, Kummler+Matter EVT a utilisé une foreuse à presse (voir schéma ci-dessous). L'entreprise est l'un des experts absolus dans ce domaine. L'un des avantages de ce système est que le forage peut être effectué sans restriction des opérations ferroviaires. De plus, le temps de construction court, les faibles coûts de construction et les émissions sonores réduites parlent en faveur de ce procédé.

BROCHURE — FORAGE PAR FONÇAGE​​​​​​​