Contenu principal

Hangar moderne sur le Crap Sogn Gion

Le plus récent bâtiment du Crap Sogn Gion est à la fois un restaurant et une salle d'événe-ments. Bouygues E&S InTec était responsable de la technique du bâtiment (sauf l'électrotechnique).

Dans la station de ski de Flims-Laax-Falera, Bouygues E&S InTec est responsable à plusieurs reprises de grands projets. Sur le Crap Sogn Gion, on découvre un nouveau bâtiment dont la technique du bâtiment a été installée par Bouygues E&S InTec: un hall multifonctionnel à plusieurs étages appelé hangar.

Hangar d'une capacité de 650 personnes
Ce qui sert pendant la journée de restaurant pour les clients et les enfants de l'école de ski et de snowboard peut être réservé sur demande comme salle de réception. Sur deux étages et une superficie totale de 600 mètres carrés, le hangar offre de l'espace pour plus de 650 personnes. La généreuse façade vitrée s'étend sur toute la longueur du côté sud et offre aux hôtes une vue unique.

Projet Mulititec dans les Alpes
Jetons un coup d'oeil en arrière. En juillet 2018, Bouygues E&S InTec a été chargé d'installer la technique du bâtiment pour un restaurant situé sous la station de montagne (2252 m.a.s.l.). Cependant, la propriété n'est pas seulement un restaurant, mais aussi une salle multifonctionnelle.

En septembre, les travaux correspondants ont commencé: Bouygues E&S InTec s'est chargé de l'ingénierie et de l'exécution des systèmes de chauffage, de ventilation et sanitaires – un projet Multitec classique! Ce qui est extraordinaire dans ce projet, c'est que tout le matériel a été transporté en télécabine sur la montagne. Même nos monteurs allaient aussi tous les jours travailler en télécabine.

Grâce aux professionnels Multitec de Bouygues E&S InTec, le projet a été livré à temps pour le début de la saison, début décembre 2018.

 

La technique du bâtiment en détail

- Ventilation/chauffage: Le hangar est ventilé et chauffé par un système de ventilation moderne. Le débit d'air est commandé de manière variable en fonction de la température et de la qualité de l'air. Un simple système d'évacuation d'air pour la cuisine gastro a été réalisé au sous-sol.

- Installations sanitaires: salles de bains pour hommes et femmes, installations sanitaires complets au sous-sol.

- En outre, Bouygues E&S InTec a équipé le Satellite Bar de ses conteneurs gastronomiques avec une technique de construction à l'abri du gel.