Contenu principal

Helion participe à la plus grande offensive solaire à ce jour en Suisse

Sur mandat d’ewz, Helion réalise en seulement trois mois 39 projets photovoltaïques sur plusieurs filiales ALDI SUISSE dans toute la Suisse.

Le fournisseur d’énergie ewz fait partie des plus durables de Suisse. L’entreprise mise systématiquement sur les énergies renouvelables et soutient les innovations pour un avenir énergétique durable dans le domaine des solutions de chauffage et frigorifiques, de courant/photovoltaïque et de la mobilité électrique. Il n’est donc pas étonnant qu’ewz réalise et exploite pour ALDI SUISSE la plus grande offensive solaire à ce jour.

Offensive solaire réunissant une performance globale de 17,1 MWp
Des installations photovoltaïques réunissant une performance globale de 17,1 MWp seront posées sur quelque 77 filiales ALDI. Ces 50 000 modules solaires permettront une production de courant solaire de 16,5 millions de kWh par année et couvrent la consommation de courant d’environ 4650 ménages de deux personnes*.

Une partie de l'offensive solaire d'Aldi Suisse : la branche ALDI à Biberist
Helion est fière d’être un élément important de cette offensive solaire. En sa qualité de plus grand installateur solaire de Suisse, Helion installe environ la moitié des 78 projets ALDI sur mandat d’ewz. En un temps record de trois mois seulement, 39 de ces installations doivent être posées en parallèle par huit équipes de montage sur plusieurs filiales ALDI dans toute la Suisse. L’objectif est de finaliser les installations cet été.

Samuel Beer, COO de l’Agence Helion de Bouygues E&S InTec Suisse SA, est ravi de cette offensive solaire ALDI: «Notre organisation nationale nous permet d’intervenir efficacement et avec la même qualité partout en Suisse. Nous sommes flexibles et pouvons donc nous charger de projets importants tels que celui-ci. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au plus grand projet solaire de Suisse à ce jour.»

* La consommation de courant moyenne par maison individuelle avec deux personnes est d’environ 3500 kWh.