Contenu principal

Match à domicile chez le champion

La division de Bouygues Energies & Services dans la région de Berne a installé une piscine d’eau froide dans les vestiaires de l’équipe du BSC Young Boys, première au classement. Ce nouvel équipement permettra aux muscles de ces sportifs professionnels de récupérer plus rapidement et efficacement après les matchs de championnat et les entraînements.

Lorsque le champion suisse en titre confie une mission, il va de soi qu’il faut fournir un service digne des champions. La division de Bouygues Energies & Services de la région de Berne est fière d’avoir pu installer, pour le compte du Berner Sport Club Young Boys, une piscine pour immersion en eau froide dans les vestiaires du stade de Wankdorf. Conçue à des fins thérapeutiques, cette piscine permet aux muscles de récupérer après des performances sportives de très haut niveau. Le bain d’eau froide stimulant la circulation sanguine des muscles, les sportifs professionnels pourront récupérer beaucoup plus rapidement après des efforts intenses.

Monté à la place de l’ancien bain bouillonnant, le bassin d’eau froide est relié à un réservoir d’eau d’une capacité de 500 litres. Ce réservoir est lui-même alimenté par le dispositif de production d’eau froide qui a été installé dans le parking souterrain. La chaleur de la piscine est transmise au réseau d’eau froide au moyen d’un échangeur de chaleur à plaques. La procédure de montage de la piscine d’eau froide a été une expérience nouvelle et enrichissante pour les collaborateurs de la région de Berne qui ont travaillé dans un environnement tout à fait inhabituel. Suite aux retards de livraison du dispositif de production d’eau froide dus à la pandémie de COVID-19, le temps alloué pour le montage a été particulièrement court. L’installation de production d’eau froide et le réservoir d’eau froide ont donc été montés le même jour. Les conduites transportant l’agent réfrigérant ont été installées et isolées en deux jours, de sorte qu’il a été possible de mettre en service l’installation le 5 juin, dans les délais, au bout de quatre jours de montage seulement, en collaboration avec tous les partenaires du projet.

Bouygues Energies & Services de la région de Berne souhaite une bonne récupération aux joueurs du BSC Young Boys dans leur nouvelle piscine d’eau froide et les félicite d’avoir de nouveau gagné le championnat.