Contenu principal

Signature du Roadmap pour la mobilité électrique 2022

Le 18 décembre 2018, le Conseil fédéral et plus de 50 entreprises participantes ont signé à Berne le «Roadmap pour la promotion de la mobilité électrique 2022».

La part des véhicules électriques dans les premières immatriculations doit passer de 2,7 % à 15 % en 2022. Les 50 entreprises et organisations participantes - dont Bouygues Energies & Services InTec et Losinger Marazzi - ont convenu de lancer et de mettre en œuvre une feuille de route dans ce but.

La mobilité joue un rôle majeur dans le développement durable. À l'avenir, ce système doit devenir encore plus respectueux de l'environnement et plus intelligent. C'est pourquoi Bouygues Construction et ses filiales en Suisse - Bouygues Energies & Services InTec, Bouygues Energies & Services Schweiz et Losinger Marazzi - souhaitent contribuer à la mobilité électrique.

En mai dernier, à l'invitation de la conseillère fédérale Doris Leuthard, de nombreux représentants du secteur de l'électromobilité, y compris des exploitants de flottes et des responsables de la construction, se sont réunis à une table ronde avec des représentants de la Confédération, des cantons et des villes pour définir comment accroître la part des véhicules électriques. Ensemble, ils ont lancé une feuille de route pour la promotion de la mobilité électrique.

Plus de 50 organisations et entreprises - dont La Poste Suisse, Énergie Suisse, CFF et plusieurs départements fédéraux - ont participé à l'élaboration de ce calendrier. Il contient des mesures concrètes pour atteindre les objectifs fixés. La mise en œuvre du projet ELSA en Suisse et la solution révolutionnaire de recharge Citycharge® sont des propositions de Bouygues Energies & Services. Par ailleurs, Bouygues Energies & Services Suisse et Losinger Marazzi se sont engagés à électrifier 10% de leur parc automobile.

Stéphane Schneider, CEO de Bouygues Energies & Services InTec et Bouygues Energies & Services Suisse et Pascal Bärtschi, représentant de Bouygues Construction en Suisse, ont co-signé hier à Berne le Roadmap pour la mobilité électrique 2022.

Projet «Roadmap pour la promotion de la mobilité électrique 2022»

Foto: Jan Bolomey