Contenu principal

Technique du froid pour une fromagerie industrielle dans l'Oberland bernois

La fromagerie du parc naturel de Diemtigtal ouvrira ses portes en 2020. Bouygues Energies & Services soutient la production et le stockage régionaux de fromage avec une technique du froid ultramoderne.

Le fromage suisse n’est pas seulement très apprécié en Suisse, il est aussi depuis longtemps un produit d’exportation à succès. Ainsi, l’Aaremilch AG produit également sur son nouveau site Burgholz dans le Diemtigtal la majeure partie de son fromage pour les consommatrices et consommateurs à l’étranger. Dans la fromagerie qui se trouve dans l’Ansmatte, à la limite de Burgholz, à l’entrée du Diemtigtal, 30 millions de kilogrammes de lait fournis des producteurs de l’ensemble de l’Oberland bernois sont transformés chaque année en fromage. Dans les domaines de la production et du stockage de fromage, Bouygues Energies & Services a pu mettre à profit son expertise en technique du froid.

(copy 2)

«Le projet fromagerie du parc naturel du Diemtigtal est unique en son genre dans la région de l'Oberland bernois et pour nous une référence idéale dans le domaine de la technique du froid. Nous avons participé au projet de A à Z: Vente, planification, montage, mise en service et remise de la technique du froid.»
Andreas BAYER, responsable de département Technique du froid

 

11 chambres froides et 1 humidor de fromage
Les professionnels du froid de Bouygues Energies & Services ont installé la technique du froid en quelques mois: les travaux ont débuté au printemps 2019 et se sont achevés en septembre de la même année. Quels sont les travaux concrets réalisés? L’équipe de la technique du froid de la région de Berne a planifié et installé l’ensemble des éléments de l’installation de technique du froid pour le stockage réfrigéré du fromage: l’installation comprend 11 chambres froides où les meules de fromage sont stockées dans des emballages sous vide. La réfrigération est effectuée avec du dioxyde de carbone comme moyen réfrigérant naturel. De plus, Bouygues Energies& Services a été chargé des installations de réfrigération des boissons et aliments dans la boutique de la marque ainsi que du stockage climatisé des fromages dans l’humidor de l’«univers fromager» du Simmental. Ce dernier offre au public un aperçu exclusif du stockage du fromage à la fromagerie
du parc naturel. Par conséquent, une visite dans le Diemtigtal en vaut la peine à tous les coups – aussi bien pour les amoureux de la nature que pour ceux du fromage.

 

D'autres photos de la fromagerie du Diemtigtal et ulterieurs projets intéressants se trouvent dans le numéro actuel de notre magazine informatif yES:

yES número de décembre 2019