Contenu principal

Un nouveau collègue polyvalent

Le vendredi 16 octobre a eu lieu la remise d’un nouveau camion à Bouygues Energies & Services EnerTrans SA. Conçu pour les travaux à grandes hauteurs, ce poids lourd facilitera le quotidien des collaborateurs et renforcera leur sécurité.

Pour réaliser des travaux dans les sous-stations ou sur des installations ou des lignes aériennes, les spécialistes d’EnerTrans, une societé de Bouygues Energies & Services, ont toujours besoin d’une grue. Et comme bon nombre d’installations se situent dans la région alpine, le temps et la logistique requis pour ces travaux sont considérables. C’est pourquoi EnerTrans a décidé d’investir dans un nouveau camion, qui grâce à divers avantages simplifiera le quotidien des collaborateurs et renforcera l’efficacité et la sécurité des travaux.

 

Le poids lourd a été remis en grande pompe à l’équipe dirigée par Rudolf Meier, dans la ville voisine de Schönenwerd. Il s’agit d’un Renault C520 équipé d’une grue mobile de quelque 8 tonnes de la marque Effer. Celle-ci compte sept extensions et peut monter jusqu’à plus de 30 mètres de haut. On peut y fixer une nacelle donc il n’y a plus besoin d'échafaudages et de plateformes. De plus, un treuil et une sécurisation en hauteur sur le baudrier permettent de travailler en toute sécurité à de grandes hauteurs sans avoir à monter un dispositif anti-chute fixe. Par ailleurs, grâce à sa grande portée, le camion se situe en dehors de la zone de danger pour les collaborateurs.

 

Les clients d’EnerTrans tirent profit en particulier de la capacité d’intervention rapide et flexible de l’appareil – un avantage non négligeable pour les dépannages. Les coûts restent sous contrôle car les monteurs spéciaux d’EnerTrans sont également chauffeurs de poids lourds. Enfin, ce camion peut intégrer une remorque pour garantir le transport sécurisé de matériel supplémentaire sur de longues distances. «Ce camion offre de nombreux avantages et facilite nos travaux quotidiens à de grandes hauteurs. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin accueillir ce nouveau collègue que nous attendions depuis longtemps», déclare Manuel Frauchiger, monteur de service chez bei EnerTrans, pour résumer le ressenti parmi les monteurs.