Contenu principal

Paré pour l’industrie 4.0 : L’installation de production de condiments de HACO

Bouygues E&S Automatisation des procédés a hissé l’installation de production de condiments de HACO au niveau de l’industrie 4.0 sans interrompre les opérations.

Les installations de production de condiments ont été modernisées et les composants électroniques tels que la distribution principale, les armoires électriques, la technique de contrôle-commande, les installations pneumatiques et électriques ont été remplacés et amenés au niveau technique le plus récent. La transformation a été effectuée pendant que l’installation continuait à fonctionner, ce qui présupposait impérativement une excellente planification du projet.

Non seulement la modernisation garantit un fonctionnement exempt de pannes, une fabrication reproductible et efficace des condiments, mais elle permet désormais également une traçabilité intégrale des produits de même que des analyses de données ciblées.

Le cœur de l’installation est le logiciel système iQOS®. Ce dernier constitue le tout dernier standard dans la technique de gestion des procédés et joue un rôle prédominant dans le secteur des installations de dosage et de mélange.

Client:
Groupe HACO

Installation:
Production de condiments, système de contrôle de processus 1 Serveur/2 Client, 5 pupitres de commande

Prestations Bouygues:
Direction de projet, software engineering, ingénierie électrique, fourniture d’armoires électriques, fourniture de matériel informatique, installations électriques, mise en service, formation